Image default
Nutrition

Maigrir efficacement : les bons réflexes à adopter

Le régime ou la restriction alimentaire est devenu la solution universelle pour éliminer les kilos en trop. D’ailleurs, au fil des années, de nombreux spécialistes ont inventé des méthodes dites « miracles » qui permettraient de perdre du poids facilement. Sauf que ces techniques sont rarement efficaces. Pour parvenir à ses objectifs, il est important d’adopter d’autres approches. À l’instar des activités physiques, on peut aussi prendre des modérateurs d’appétit.

Les habitudes à adopter au quotidien pour perdre du poids

Afin de perdre du poids, il n’y a pas de solutions miracles. On oublie les méthodes qui promettent l’impossible, et on se tourne vers les techniques qui respectent le métabolisme du corps. Pour éliminer les kilos en trop, le premier réflexe consiste à revoir son alimentation. Cela revient à réduire ses rations quotidiennes et limiter la consommation de matières grasses et de sucre. Pour adapter leur diète, de nombreuses personnes préfèrent désormais consulter un nutritionniste ou un diététicien.

Seulement, au cours de l’aventure, on comprendra aussitôt qu’un régime alimentaire seul ne suffit pas. Ceci est d’autant plus vrai lorsqu’on souhaite obtenir des résultats rapidement. Dans ce cas, il faut adopter de nouvelles habitudes, en commençant par pratiquer une activité physique régulière. Courses à pied, aquagym, danses ou arts martiaux, le sport est essentiel pour brûler les calories et préserver l’élasticité de la peau due à la perte de poids.

Enfin, on n’y pense pas toujours, mais une mauvaise hygiène de vie peut aussi avoir des conséquences négatives sur la ligne. Horaire de repas irrégulier, manque de sommeil, mastication trop rapide, autant d’habitudes qui nécessitent d’être changées pour éliminer les kilos en trop.

Prendre des modérateurs d’appétit pour limiter la sensation de faim

Dans l’optique d’une perte de poids, les compléments alimentaires seront d’une grande aide. D’ailleurs, certains spécialistes en prescrivent. Parmi les différents produits proposés sur le marché, les modérateurs d’appétit sont particulièrement prisés. Communément appelés « coupe-faim », ils se présentent généralement sous forme de gélules, de gommes à mâcher ou de produits lyophilisés. Ces soins permettent de réduire la sensation de faim. Ce qui aura, pour conséquence, de limiter la quantité de nourriture ingérée et d’éviter les grignotages. Selon le budget de chacun, il est possible de trouver ces produits sur une parapharmacie en ligne.

Les coupe-faim renferment principalement des fibres. La formule contient également du lactosérum qui stimule la sécrétion de cholécystokinine. Il s’agit d’une hormone intestinale qui envoie le signal de satiété vers le cerveau. Le chrome, quant à lui, régule la quantité d’insuline dans l’organisme et stabilise la glycémie. C’est aussi l’agent responsable de la réduction des sensations de faim ou des fringales.

Enfin, outre les modérateurs d’appétit, on peut prendre d’autres compléments nutritionnels tels que les capteurs de graisses et de sucres. Comme leur nom l’indique, ils captent le surplus alimentaire et permettent d’éliminer les graisses consommées en empêchant leur stockage.

Related Articles

Consommer un complément alimentaire : bonne idée pour prendre de la masse musculaire ?

Odile

Comment bien se nourrir quand on pratique du sport ?

Odile

Repas de maman pendant la grossesse

Claude

Leave a Comment