Image default
Psychologie

L’hypnothérapie : quels sont ses bienfaits sur l’organisme ?

L’hypnose était au départ une discipline utilisée en psychiatrie. Elle permet en effet de modifier l’état de conscience afin de rendre un individu plus détendu tout en gardant sa concentration sur un élément important.

Depuis quelques années, l’hypnose est de plus en plus utilisée comme une thérapie pour soigner ou lutter contre des maladies, des dépendances ou des blessures psychologiques. Cela permet de soulager l’organisme de divers maux. Découvrez ici les nombreux bienfaits de l’hypnothérapie sur l’organisme.

Favorise la perte de poids

L’un des bienfaits de l’hypnothérapie sur l’organisme est le fait de favoriser la perte de poids. De manière générale, la prise de poids est considérée comme un problème lié à la nourriture ou à certaines maladies. Toutefois, dans plusieurs cas, la cause réelle d’une prise de poids excessive est d’ordre émotionnel.

Pour pouvoir alors perdre du poids de manière durable, il faudra travailler en profondeur sur les différentes causes. Il pourrait s’agir des pensées, des émotions, des besoins insatisfaits et des interprétations de certaines situations. En faisant ainsi appel à un Hypnotiseur pour maigrir, vous êtes sûr d’effectuer un travail en profondeur contre le poids. Il pourra aussi vous aider à revoir votre rapport avec la nourriture et le rendre plus sain.

D’autre part, il est également conseillé de savoir qu’un hypnothérapeute à Nice ou dans toutes autres régions peut aussi utiliser sa thérapie pour lutter contre vos troubles alimentaires. De cette manière, vous pourrez perdre du poids de manière durable.

Permet d’arrêter de fumer

L’hypnothérapie peut également être utilisée dans le cadre d’une dépendance à la cigarette. En effet, l’hypnose peut être utilisée pour permettre à une personne d’arrêter de fumer. La dépendance à la cigarette peut être une question d’habitude ou liée aux émotions. Dans les deux cas, L’hypnose pour arrêter de fumer permet d’aller en profondeur du problème pour pouvoir le régler.

Pour ce faire, l’hypnothérapeute va travailler autour de votre perception du tabac. Il pourra grâce à l’hypnose procéder à une reprogrammation du subconscient. Cela permet d’arrêter définitivement de fumer.

Aussi, il est important de savoir que l’hypnothérapie agit sur toutes les formes que peut prendre cette dépendance. Il peut s’agir des cigarettes, des cigarillos, des cigares, des pipes, des chichas, du tabac à rouler ou des e-cigarettes.

Réduire le stress

Parmi les bienfaits de l’hypnothérapie sur l’organisme, il y a la réduction du stress. En effet, le stress est un état causé par des émotions négatives et des situations difficiles. Il peut donc entraîner une dépression ou un burn-out.

Grâce à l’hypnothérapie, vous pourrez réduire votre niveau de stress, ce qui entraînera la fin du burn-out et de la dépression. Pour ce faire, l’hypnothérapeute va mener plusieurs actions. Tout d’abord, il va chercher à connaître l’origine de votre stress. Ainsi, il pourra déterminer avec exactitude la forme d’hypnose qu’il devra mettre en œuvre pour pouvoir réduire votre stress.

D’autre part, il est important de savoir que l’hypnothérapie peut être utilisée pour soulager l’anxiété, les phobies et les troubles du sommeil.

Autres articles

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

Journal

Les principes de la thérapie Gestalt

administrateur

À la découverte de l’art thérapie

administrateur

Santé : Quand solliciter des services de soins infirmiers à domicile ?

Emmanuel

Schizophrénie : quelles sont les causes ?

Leave a Comment