Image default
Psychologie

Psychologie : en quoi la lithothérapie peut-elle être positive ?

Si à la vue du mot “lithothérapie”, cela vous a donné envie de quitter ce site, soyez rassuré : il n’est pas question ici de parler de pierres magiques pouvant soigner tout et n’importe quoi. Car malgré les affirmations de certaines personnes, cette pratique n’a aucun fondement scientifique pour la guérison des maladies ou troubles physiques. Toutefois, cela ne signifie pas que les pierres n’ont aucun intérêt. Dans cet article, nous allons voir que d’un point de vue psychologique, il y a peut-être quelque chose à en tirer !

De jolies pierres peuvent vous aider à vous sentir bien

On ne peut pas le nier : avec la lithothérapie, vous êtes amené à utiliser de très jolies pierres. Si celles-ci sont la plupart du temps polies afin que vous puissiez admirer leur brillance, il existe également des pierres brutes qui ont un charme certain. Résultat : si vous les utilisez pour la décoration de votre intérieur par exemple, cela peut vous aider à vous sentir mieux au quotidien. Il n’est ainsi nulle question d’énergie cachée ici : c’est simplement qu’en présence de beaux objets bien mis en valeur, on est davantage enclin à bien débuter la journée.

Des pierres naturelles pour vous reconnecter un peu avec la nature

Même lorsqu’elle est polie ou roulée, une pierre reste tout de même naturelle. En effet, celle-ci a été trouvée dans la nature et l’homme n’a agi que pour la rendre encore plus belle extérieurement parlant. Même si vous ne vous en rendrez peut-être pas compte tout de suite, le fait de se reconnecter à la nature via les pierres est un premier pas important. C’est d’autant plus vrai si vous vivez dans une ville remplie de bitume (qui lui aura été fabriqué de A à Z par les hommes) et d’immeubles défraichis.

Alors oui, il ne faudra pas hésiter à compléter cela avec des plantes d’appartement si vous souhaitez obtenir des effets réels sur votre quotidien. Chaque chose en son temps toutefois, allez-y étape par étape !

Autres articles

L’hypnothérapie : quels sont ses bienfaits sur l’organisme ?

administrateur

Schizophrénie : quelles sont les causes ?

À la découverte de l’art thérapie

administrateur

Comment trouver rapidement un ergothérapeute près de Caen ? Nos astuces

Emmanuel

Remboursement des séances chez le psy : choisir la bonne mutuelle santé !

Journal

3 astuces naturelles pour guérir du stress post-traumatique !

administrateur

Les principes de la thérapie Gestalt

administrateur

Traiter les formes de dépendances : pourquoi recourir à un accompagnement psychologique ?

Emmanuel

Santé : Quand solliciter des services de soins infirmiers à domicile ?

Emmanuel

Leave a Comment