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Psychologie

3 astuces naturelles pour guérir du stress post-traumatique !

Le stress post-traumatique est une maladie mentale qui intervient à la suite d’une tragédie chez certaines personnes. Une fois installée, elle peut provoquer certains dysfonctionnements comportementaux chez le patient. C’est la raison pour laquelle il est important d’agir vite pour tenter de guérir le mal. Pour ce faire, plusieurs astuces naturelles permettent au patient de vite se rétablir. Découvrez quelques-unes dans cet article.

Faire du sport

Après avoir vécu des situations tragiques comme le deuil périnatal, être actif physiquement vous permettra de vous aérer l’esprit. Les personnes souffrant de stress post-traumatique doivent nécessairement pratiquer une activité physique pour bien se remettre. Certains médecins conseillent de faire du yoga ou encore de la natation. Faire de l’exercice physique participera à vous reconstruire et à réduire considérablement votre niveau de stress.

La méditation

La méditation est le traitement naturel idéal pour guérir du stress post-traumatique. En effet, grâce à elle, le patient pourra être en mesure de retrouver un esprit sain dans un corps sain. Selon certaines recherches en médecine, cet exercice à la capacité de régénérer les cellules affectées par le traumatisme. La méditation permettrait également au patient de mieux se redécouvrir sur le plan physique et mental, et de limiter les réactions nerveuses atroces. En tout état de nécessité, le patient devra être accompagné lors de cet exercice par un professionnel, pour avoir de meilleurs résultats.

L’aromathérapie

Si votre stress post-traumatique est dû à des symptômes d’agoraphobie, il vous sera nécessaire de pratiquer l’aromathérapie. En effet, l’aromathérapie se définit comme un traitement par lequel l’on associe des huiles essentielles pour atténuer les crises d’anxiété.

Il existe plusieurs façons de pratiquer l’aromathérapie pour réduire les cas de stress post-traumatique. Les huiles essentielles aux vertus relaxantes peuvent être prises comme des compléments alimentaires ou avec des infusions. Elles peuvent aussi servir lors des massages ou lors des saunas.

Comme vous le constatez, le sport, la méditation et l’aromathérapie sont des astuces naturelles pour guérir du stress post-traumatique.

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