Image default
Santé

Dans quel cas consulter un psychanalyste ?

Nous vivons dans une société de plus en plus violente. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans la rue, la violence est partout. Cette montée en flèche de la violence a pour conséquence l’augmentation du nombre de personnes souffrant de troubles psychiques. La psychanalyse peut être une solution à ces maladies mentales. Qu’est-ce que la psychanalyse et à quel moment consulter un psychanalyste ? Nous essaierons de répondre à ces questions dans cet article.

Qu’est-ce que la psychanalyse ?

La psychanalyse est une méthode de soin mise au point par Sigmund Freud. Elle est basée sur l’exploration de l’inconscient afin de trouver les causes profondes d’un trouble psychique chez un patient. Le spécialiste qui utilise la psychanalyse pour soigner ses patients est appelé psychanalyste. Lors d’une séance de psychanalyse, le patient est allongé sur un divan et le psychanalyste assis derrière lui. Le patient s’ouvre alors à son psy en lui faisant part de ses sentiments refoulés inconscients qui l’empêchent de se sentir bien. Cette thérapie est très longue (5 ans environ dans certains cas) et onéreuse. Des raisons qui lui valent beaucoup de critiques au sein de la société comme dans le corps médical. Cependant, la psychanalyse trouve des défenseurs auprès des patients qui ont été guéris par sa thérapie. Pour vos besoins de cures psychanalytiques, voir le site de ce psychanalyste.

A quel moment consulter un psychanalyste ?

Beaucoup de personnes souffrent de troubles psychiques sans s’en rendre compte. D’autres essayent tant bien que mal de trouver la solution eux-mêmes mais sans succès.  Le psychanalyste reçoit tout le monde. Consultez un psychanalyste pour traiter un problème qui vous empêche d’être heureux. Que ce soit une phobie, un manque d’affection ou de confiance en soi, une instabilité dans votre vie professionnelle ou amoureuse etc…Le psychanalyste est là pour vous et pour votre famille. Il vous écoute et vous aide à trouver dans votre inconscient les causes cachées de votre problème.

Related Articles

Comment lutter contre les douleurs chroniques naturellement ?

Emmanuel

Comment améliorer la sécurité au travail ?

Journal

Pourquoi souscrire une mutuelle santé en ligne ?

Journal

Leave a Comment