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Nutrition

Consommer un complément alimentaire : bonne idée pour prendre de la masse musculaire ?

Les statistiques attestent que les Français se soucient davantage de leur physique. Si les demoiselles suivent régulièrement des régimes pour garder leurs lignes, de plus en plus de jeunes hommes s’adonnent à la musculation. Chez cette seconde catégorie de personnes, tous les moyens sont bons pour prendre de la masse musculaire. Certains songent alors à consommer des compléments alimentaires, mais est-ce une bonne idée ?

Comprendre la prise de masse musculaire

Avant de répondre à la question posée plus haut, il convient de comprendre comme les muscles se développent dans le cadre d’un entrainement. C’est en effet un processus biologique fascinant qui a fait l’objet de plusieurs études. Ces dernières ont montré qu’une personne enclenche la destruction des fibres musculaires les plus fragiles en s’entrainant. Le corps fabrique ensuite de nouveaux tissus plus robustes pour remplacer ceux qu’il a perdus. Pour mener à bien cette seconde étape, l’organisme brule les nutriments à sa disposition. Il a notamment besoin de protéines pour renforcer les muscles. D’où l’intérêt de consommer des compléments alimentaires hyperprotéinés.

À ce titre, la prise de suppléments nutritifs est bénéfique pour les sportifs. Néanmoins, chacun doit absolument choisir les bons produits et respecter les doses journalières recommandées. Une consommation sans modération peut favoriser une prise de poids rapide. Le corps utilisera ces substances pour créer des réserves de graisse. Ce qui promet des résultats inesthétiques.

À l’heure actuelle, plusieurs marques se disputent ce marché. On privilégiera celles qui ont acquis une bonne réputation et qui proposent une large gamme de produits.

Quel supplément nutritif choisir ?

Choisir un complément alimentaire pour développer la masse musculaire est une tâche ardue surtout pour les débutants. On trouve sur le marché une grande variété de produits à tel point que l’on peut facilement faire le mauvais choix. Pour éviter cela, il convient de connaitre les effets de chaque catégorie de ces suppléments.

Les coaches sportifs recommandent souvent aux novices de consommer du lactosérum lyophilisé (whey). Cette substance favorise le gain de musculature. Pour optimiser les performances physiques, on se tournera plutôt vers de la créatine. Cette dernière améliore la récupération et atténue la sensation de fatigue le lendemain d’un entrainement. Les boissons et les snacks hyperprotéinés sont aussi une valeur sûre pour avoir plus d’énergie. En outre, les BCAA et les cocktails multivitaminés seront essentiels pour accélérer la prise de masse sèche.

Les sportifs doivent également bien choisir la marque de ces produits. Beaucoup décident par exemple de consommer le 3XL nutrition. Cette enseigne est réputée pour ses suppléments nutritifs facilement assimilables par le corps. Ils ne causent aucun problème de digestion et permettent aux adeptes de la musculation de vaquer à leurs occupations quotidiennes sans aucune sensation d’inconfort. Pour se procurer des compléments alimentaires de cette marque, il suffira de visiter une boutique en ligne spécialisée.

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