Image default
Santé

En quoi consiste une réduction mammaire ?

Peu de femmes sont réellement satisfaites de leur poitrine en réalité. Très souvent, Il se pose le problème des seins opulents ou au contraire d’une poitrine considérée comme trop plate. Dans le premier cas, cela peut être à l’origine de soucis au niveau physique. Dans le second, le problème est surtout lié à la confiance en soi, à un certain mal être, mais aussi à un besoin de retrouver une silhouette plus féminine. La réduction mammaire permet de retrouver le bonnet idéal en ayant recours à la chirurgie. Comment cela se passe-t-il ? Nous vous disons tout.

Pourquoi envisager une opération de réduction mammaire ?

Avoir une poitrine développée à l’extrême est contraignant pour la plupart des femmes. En effet, l’hypertrophie mammaire s’accompagne habituellement de douleurs prononcées au dos et aux reins parfois, de difficultés à se mouvoir aisément, mais aussi d’une gêne lors des efforts comme la course ou autres activités physiques. De plus, la majorité des femmes ne trouvent pas de vêtements adaptés à leur morphologie développée avec souvent une difficulté à dénicher la taille idéale, mais aussi le souci de paraître vulgaire en portant certaines tenues.

Outre ces considérations, il arrive souvent que le regard des autres, notamment la gent masculine soit mal vécu ou que les commentaires soient désobligeants. Pour y remédier et retrouver un confort aussi bien physique que mental, la réduction mammaire est l’opération de chirurgie esthétique parfaite à envisager.

Comment se déroule la chirurgie mammaire de réduction ?

Envisager une intervention chirurgicale quelle qu’elle soit n’est pas une entreprise à prendre à la légère. En effet, il vous faudra contacter un chirurgien esthétique paris expérimenté qui saura répondra à vos inquiétudes. Avant de programmer l’intervention, il est nécessaire de faire le point sur vos attentes, mais aussi vous tenir informé des impératifs pré-opératoires permettant à l’opération de se dérouler dans d’excellentes conditions. Le chirurgien procédera donc à un examen minutieux de votre dossier avant de fixer la date de l’intervention.

La réduction mammaire se fait sous anesthésie générale et la durée n’excède pas 2h. Un suivi adapté par une équipe est indispensable pour s’assurer que le postopératoire se déroule parfaitement afin que le résultat soit à la hauteur de vos attentes.

Related Articles

Surdité : quelles méthodes pour soulager la perte d’audition ?

Claude

Comment lutter contre les douleurs chroniques naturellement ?

Emmanuel

Les huiles essentielles sont elles dangereuses ?

administrateur

Leave a Comment