Image default
Santé

Tout ce que vous devez savoir sur la pénoplastie avant d’y avoir recourt

Si vous souhaitez allonger ou élargir votre pénis par pénoplastie, et ce, peu importe la raison, il est essentiel d’en apprendre davantage sur ce type d’intervention avant de vous lancer. En lisant cet article, vous saurez exactement en quoi consiste la pénoplastie, ce qu’elle va vous apporter et surtout son coût.

À quoi sert la pénoplastie ?

La pénoplastie est un ensemble d’interventions qui a pour objectif d’élargir ou d’allonger le pénis. Les 2 interventions effectuées par un chirurgien esthétique sont les suivantes :

  • la pénoplastie d’allongement : en sectionnant le ligament suspenseur, le chirurgien va permettre au patient d’obtenir un pénis avec 3 ou 6 cm supplémentaires ;
  • la pénoplastie d’élargissement : la pénoplastie médicale (par injection d’acide hyaluronique) va, quant à elle, permettre d’augmenter la largeur du pénis du patient, et ce, grâce à une injection de graisse prélevée en amont sur ce patient.

Sachez que ces interventions n’auront aucune conséquence sur les sensations lors de l’acte sexuel.

Quels sont les individus concernés par la pénoplastie ?

Cette intervention chirurgicale qu’est la pénoplastie, est destinée à toutes personnes souhaitant que le volume de leur pénis soit modifié. Bien qu’il n’y ait pas de réelles contre-indications pour prétendre à cette intervention qui vous fera retrouver la sexualité qui vous convient, sachez que pour une injection d’acide hyaluronique, une anesthésie générale est nécessaire. C’est pour cette raison qu’un bilan complet est effectué avant cette intervention pour vérifier que vous n’avez aucun antécédent d’embolie pulmonaire ou de thrombose.

Quels sont les tarifs d’une pénoplastie ?

Les tarifs pour une telle intervention varient bien sûr en fonction du pays que vous choisissez pour la réaliser ainsi que de la clinique choisie. Si vous souhaitez rester en France pour cet acte médical, sachez que pour un allongement du pénis, il vous en coûtera environ 4000 euros. En ce qui concerne un élargissement et un allongement de votre pénis, il vous faut compter environ 5500 euros. Sachez également que, mis à part pour un patient souffrant d’un micropénis, la sécurité sociale ne prend pas en charge ce type d’intervention.

Related Articles

Fauteuil massant : lequel choisir pour toute la famille ?

Tamby

Les compléments alimentaires comblent de nombreuses carences

Journal

Quels sont les dangers liés à une vie sédentaire ?

administrateur

Leave a Comment