Image default
Santé

Chirurgie esthétique : tout ce qu’il faut savoir sur la liposuccion

Saviez-vous que la liposuccion est la deuxième intervention de chirurgie plastique la plus courante aux États-Unis ? Selon les dernières statistiques de l’American Society of Plastic Surgeons, le seul traitement de chirurgie plastique qui est plus populaire que la liposuccion est l’augmentation mammaire.

Et il n’est pas surprenant que la liposuccion soit si populaire. Les procédures de liposuccion peuvent aider à renforcer la confiance en soi en éliminant les zones graisseuses tenaces qui ne semblent jamais disparaître, peu importe la quantité d’exercice ou de régime que vous faites.

Malgré sa popularité croissante, de nombreux patients potentiels ne savent pas grand-chose de l’intervention. Ce sont quelques-unes des questions les plus courantes que les patients se posent au sujet de ce traitement.

C’est quoi la liposuccion ?

Il existe plusieurs types de liposuccion. Chaque technique a ses mérites et avoir une conversation ouverte avec un chirurgien plasticien certifié vous aidera à déterminer laquelle vous convient le mieux.

Cependant, presque toutes les méthodes de liposuccion impliquent l’infiltration sécuritaire et prudente d’une solution saline, d’épinéphrine et de lidocaïne dans la graisse avant l’aspiration ou l’aspiration de la graisse. Cette norme de soins s’applique à presque tous les cas de liposuccion.

La liposuccion la plus courante est la liposuccion assistée, qui consiste à insérer un très petit tube mince appelé canule pour briser la graisse en vibrant très rapidement. La graisse est ensuite aspirée du corps. Il s’agit généralement d’une méthode de liposuccion plus rapide et plus précise.

La chirurgie par liposuccion est-elle sûre ?

Comme toutes les interventions chirurgicales, il existe des risques associés à chacune des liposuccions mentionnées ci-dessus. Lors de votre consultation, votre chirurgien sera en mesure d’établir l’ensemble des risques pour le type de liposuccion que vous choisissez.

En général, cependant, la liposuccion est considérée comme une intervention sûre, et si vous suivez attentivement vos instructions postopératoires, il y a rarement des complications graves.

Comment choisir un chirurgien plasticien pour mon intervention ?

Googler « liposuccion près de chez moi » vous donnera une liste de chirurgiens de la liposuccion dans votre région, mais comme il s’agit d’une expérience personnelle et importante, il est sage d’investir temps et efforts pour trouver le bon chirurgien.

Au minimum, vous devriez toujours rechercher les chirurgiens de plastique qui sont conseil certifié par le conseil américain de la chirurgie plastique et ont rencontré les normes exigées pour l’adhésion à l’American Society of Plastic Surgeons. Le respect de ces normes signifie que ces chirurgiens ont suivi une formation poussée et passé des tests rigoureux afin de pratiquer leur métier.

Le choix d’un chirurgien plasticien est également une décision très personnelle. Il est important que vous vous sentiez en sécurité et à l’aise avec le chirurgien de votre choix, alors n’hésitez pas à planifier des consultations avec différents médecins pour trouver le « bon » chirurgien pour vous.

Une autre chose importante à considérer est l’esthétique. Chaque chirurgien aura son propre style de modelage corporel. N’oubliez pas de regarder avant et après les galeries pour comprendre comment un chirurgien va manipuler la forme de votre corps.

Combien de temps faudra-t-il pour récupérer ?

La récupération varie d’une personne à l’autre, mais en général, la plupart des gens peuvent retourner au travail de bureau et aux activités légères dans la semaine qui suit le traitement. Il se peut que vous ressentiez de l’enflure et de l’inconfort pendant un peu plus longtemps que cela, et on vous conseillera de ne pas faire d’exercice intense pendant au moins un mois.

Il est important de suivre toutes les directives postopératoires de près afin de minimiser le temps de récupération et de prévenir toute complication.

Vais-je souffrir après l’intervention ?

La liposuccion est une intervention chirurgicale, il y aura donc de l’enflure, de la douleur et de l’inconfort dans les premiers jours de votre rétablissement. La plupart des gens disent ressentir des douleurs post-opératoires jusqu’à quatre ou cinq jours, mais elles disparaissent rapidement, et tout inconfort persistant peut être géré facilement.

Prochaines étapes de votre parcours de liposuccion

De plus en plus de patients choisissent la liposuccion pour atteindre la silhouette lisse et sexy dont ils ont toujours rêvé. Pour plus d’information sur la chirurgie esthétique en Tunisie et si vous voulez en savoir plus sur la liposuccion ou savoir si c’est la procédure cosmétique qui vous convient, prenez rendez-vous pour une consultation avec un chirurgien près de chez vous .

Related Articles

Les huiles essentielles sont elles dangereuses ?

administrateur

Comment choisir sa cigarette électronique

Tamby

Aperçu sur les bienfaits de la sophrologie

Odile

Leave a Comment